Clair de Rue

Arts de la rue

2022 : En piste pour la seconde édition

C’est en 2021 que le petit frère de Clair de Nuit,  Clair de Rue a vu le jour !

Lui aussi itinérant, il met en lumière une commune du Pays de Barr le temps d’un dimanche. Et se déroule chaque année une semaine en amont de Clair de Nuit !

Toute l’équipe est heureuse de vous donner rendez-vous pour cette seconde édition, à Eichhoffen, le dimanche 24 juillet dès 10h00

AAA

Eichhoffen, la commune hôte de Clair de Rue 2022

Blotti contre le Piémont des Vosges, Eichhoffen est un village réputé pour son sous-sol propice à la viticulture, en particulier pour la production de Riesling. Les parcelles vallonnées au nord sont d’ailleurs classées Grand Cru du Moenchberg. Si la viticulture a toujours été présente, on note également le développement de tuileries et de teintureries au 19ème siècle. Le village possède sa propre église depuis 1865. On peut notamment y admirer une très belle statue, La Vierge et l’Enfant, de la deuxième moitié du 18ème siècle, appartenant au type des Vierges dorées et argentées. C’est à Eichhoffen qu’est né, en 1482, l’humaniste Mathias Ringmann connu notamment pour avoir inventé le nom America pour désigner le Nouveau Monde, en hommage à l’explorateur Amerigo Vespucci.

Suivez la commune sur Facebook et son site.

Les spectacles auront lieu dans tout le village !

Différentes compagnies vous proposeront des spectacles en fixe et en déambulation dans les rues d’Eichhoffen, sur des places publiques ainsi que chez des particuliers.

En plus, le Service Animation Jeunesse, l’Office du Tourisme et le Centre d’Interprétation du Patrimoine vous ont préparé des activités à faire au gré de vos envies toutes l’après-midi.

Alors on se donne rendez-vous le dimanche 24 juillet dès 10h dans les rues d’Eichhoffen !

La programmation sera dévoilée en avril