Clair de Nuit

Musiques actuelles

L'histoire du festival

Créé en 2000, le festival Clair de Nuit se veut itinérant. Pendant 20 ans, il a mis en lumière chaque année, tour à tour, deux communes du Pays de Barr.
En 2019, 11 200 festivaliers étaient au rendez-vous, 5 200 à Dambach-la-Ville et 6 000 à Andlau !
Après une pause en 2020 en raison de la crise sanitaire, Clair de Nuit a évolué en 2021 avec une nouvelle formule adaptée aux attentes des communes du territoire.
Désormais, Clair de Nuit aura lieu le dernier week-end de juillet, du vendredi soir au dimanche soir, à raison de deux concerts par soir et d’une programmation « off »  le dimanche après-midi.
Toute l’équipe est heureuse de vous donner rendez-vous pour cette 21ème édition, à Goxwiller, les 29, 30 & 31 juillet 2022 !

Goxwiller, la commune hôte de Clair de Nuit 2022

Traversé par la Route de Vins, Goxwiller est un village qui regorge de savoir-faire : viticulteurs, menuisiers, sabotiers, tanneurs ou encore relieurs y ont élu domicile. Les rues y fleurent bon l’histoire : entre la Maison de la Dîme, le pressoir du 17ème siècle, ses nombreux puits dont un puits du 16ème siècle, l’église Saint-Jean et sa tour-chœur ou encore la maison Peter Emilie, ancienne boulangerie du 18ème siècle, les sites d’intérêt sont nombreux. C’est dans ce village qu’Hélène de Beauvoir, sœur cadette de Simone de Beauvoir vécut pendant près de 40 ans, de 1963 à 2001, et s’adonna à la peinture dans son atelier ouvert sur la campagne.
Suivez la commune sur son site internet.

On se donne rendez-vous le dernier week-end du mois de juillet, à Goxwiller !

Programmation en cours...
Rendez-vous en avril