Clair de Nuit

Musiques actuelles

L'histoire du festival

Créé en 2000, le festival Clair de Nuit se veut itinérant. Pendant 20 ans, il a mis en lumière chaque année, tour à tour, deux communes du Pays de Barr.

Après une pause en 2020 en raison de la crise sanitaire, Clair de Nuit a évolué en 2021 avec une nouvelle formule adaptée aux attentes des communes du territoire.

Désormais, Clair de Nuit aura lieu le dernier week-end de juillet, du vendredi soir au dimanche soir, à raison de deux concerts par soir et d’une programmation « off »  le dimanche après-midi.

Toute l’équipe est heureuse de vous donner rendez-vous pour cette 22ème édition, à Andlau, les 28, 29 et 30 juillet 2023 !

Andlau, la commune hôte de Clair de Nuit 2023

Située sur la route des Vins d’Alsace, la commune d’Andlau abrite de nombreux joyaux patrimoniaux tels que les châteaux forts du Spesbourg et du Haut Andlau, l’abbatiale romane Sainte-Richarde et La Seigneurie, Centre d’Interprétation du Patrimoine du Pays de Barr et de l’Alsace.

Entre vignes et forêt, cette cité viticole est également réputée pour ses vins et ses Grands Crus d’Alsace : le Kastelberg, le Wiebelsberg, et le Moenchberg.

Suivez la commune sur Facebook.

Programmation en cours... 💙