Clair de nuit
festival à énergie positive

CULTURE POUR TOUS

Objectif

offrir 2 week-ends ré-enchanteurs, embarquer le public loin de ses préoccupations ! 6 soirées généreuses où l’on chantera en français, anglais, alsacien et toujours dans la même langue universelle : celle de la musique, passerelle au-delà de toutes les frontières.

Au menu

2 week-ends, 6 soirées, 16 concerts, 2 scènes découvertes et des animations « off »… World music & chanson française, folk polynésienne, électro pop française, groove, pop rock et rock alsacien, rock & blues , soul afropop, folk rock, trip hop jazz, swing manouche et hispanique, musique franco-arabique, pop chaloupée…

Le « off » des dimanches

Visites guidées, balades ludiques, spectacles tout public… un joyeux mix d’arts vivants – cirque, danse, conte – à la découverte du patrimoine de nos villages. L’ouverture du « off » aux jeunes talents du Territoire, inaugurée en 2017 avec des spectacles de danse et de hip-hop de haute volée, proposés par le Service Animation Jeunesse du Pays de Barr, est reconduite.

Nouveautés

La 3e partie de soirée des samedis, créée en 2017 à la demande du public, se pérennise elle aussi avec du rock le 1er samedi à Stotzheim et … le plus jeune DJ de France le second samedi à Barr!

Scènes découvertes

Clair de Nuit stimule les initiatives et encourage la jeune création. Avec les Scènes Découvertes lancées en 2015, le festival permet à de jeunes artistes, sélectionnés en amont, de se produire dans des conditions professionnelles et tenter d’être programmés sur l’édition suivante. Nouveaux talents à découvrir les samedis à 19h.

La programmation

Retrouvez le programme du premier week-end
Retrouvez le programme du second week-end

Partager