Normes sanitaires

Une édition particulière

Le festival Clair de Rue & Clair de Nuit peut se tenir grâce à la mise en place d’un protocole sanitaire adapté. Avec votre collaboration, nous nous protégerons tous ensemble et permettrons aux artistes de continuer à se produire. Alors pour cette édition spéciale, sortons tous couverts ! Protégez-vous et protégez les autres en respectant les consignes sanitaires en vigueur :
👉🏻 Port du masque
👉🏻 Respect des gestes barrières (du gel hydroalcoolique sera à votre disposition sur site)
👉🏻 Maintien d’une distanciation physique d’un mètre lors de vos déplacements, des files d’attente ainsi que sur les espaces publics assis
👉🏻 Consommation de nourriture et de boissons uniquement dans les espaces prévus à cet effet.
👉🏻 Un protocole de désinfection est mis en place

Pass sanitaire obligatoire

Suite aux annonces du Président de la République ce 12 juillet 2021, le pass sanitaire sera obligatoire dans tous les lieux de culture et de loisirs (théâtres, cinémas, musées, parcs d’attractions, festivals, salles de concerts…) accueillant plus de 50 personnes.

Pour accéder aux spectacles en fixe de Clair de Rue et aux concerts de Clair de Nuit, vous devrez impérativement présenter une preuve sanitaire parmi les trois suivantes
– Certification de vaccination complète
– Test RT-PCR ou antigénique de moins de 48h (pas d’autotest)
– Un test positif de plus de 15 jours et de moins de 6 mois

Précision : pour tenir compte de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du « pass sanitaire » est repoussée au 30 août pour :

  • Les jeunes de 12 à 17 ans. La raison en est que la vaccination n’ayant été ouverte, pour cette catégorie d’âge, qu’au mois de juin, des millions de jeunes auraient été contraints d’effectuer des tests à répétition pour toutes leurs activités estivales, à partir du 21 juillet. Cet aménagement permettra, d’ici au 30 août, aux 12-17 ans d’être vaccinés.
  • Les salariés des lieux et établissements recevant du public. La raison en est que pour ces salariés, n’ayant pas encore reçu deux doses de vaccin devraient se faire tester presque chaque jour pour aller travailler. Précision : leur 1e injection devra être réalisée au plus tard le 1er août. Attention ! le « pass sanitaire » reste exigible pour les clients qui fréquenteront ces lieux aux dates des 21 juillet et 1er août 2021.

Des mesures spécifiques à chaque événement

Réservez votre place aux spectacles

Pour la sécurité de tous, les 4 spectacles en fixe proposés pour Clair de Rue sont soumis à une jauge et nécessitent le retrait d’un ticket au stand Pays de Barr le jour même. Celui-ci vous sera demandé à l’entrée de ces spectacles.
Pour le reste de la manifestation, vous pourrez vous déplacer librement en respectant les consignes sanitaires en vigueur.

 

Réservez votre place aux concerts

Pour la sécurité de tous, une jauge maximale d’accueil du public a été définie. Pour assister aux concerts de Clair de Nuit, il sera nécessaire de réserver votre place en amont sur clairdenuit.fr/reservation.
À l’entrée du festival, il faudra obligatoirement présenter le billet d’entrée imprimé ou sur smartphone