Clair de nuit
festival à énergie positive

Dambach-la-Ville
les 26-27 et 28 juillet

Vieilles pierres, vignes et grands vins cohabitent avec harmonie dans ce magnifique village, ceint d’un rempart datant du début du 14è siècle, transpercé de trois belles et imposantes tours.

La cité est sous la sainte surveillance, blottie dans les vignes, de la chapelle Saint Sébastien et  son remarquable autel baroque datant de la fin du 17è siècle.

Sur les hauteurs, dans la forêt, se dresse la silhouette majestueuse du château féodal du Bernstein ; de son donjon accessible, vous apercevrez en contrebas la cité médiévale et au loin la plaine d’Alsace.

Dambach la Ville est également réputée pour ses vins et notamment ses grands crus issus du terroir granitique du Frankstein en surplomb du village.

Alors, n’hésitez pas, venez nous voir, cheminez dans nos rues et ruelles, visitez nos monuments  et savourez nos vins du Grand Cru Frankstein … bien sûr avec modération.

www.dambach-la-ville.fr

Andlau
les 2-3 et 4 août

Un décor de conte, un superbe patrimoine : abbatiale romane Sainte-Richarde, châteaux-forts du Spesbourg et du Haut-Andlau, à découvrir au gré de balades thématiques ou jeux de piste amusants tels les ‘randocroquis’ ou ‘géocaching’… Andlau est aussi un haut-lieu de Grands Crus d’Alsace classés, seule localité bas-rhinoise à en compter trois : le Kastelberg, le Wiebelsberg et le Moenchberg qui y est cultivé depuis l’époque romaine !

www.andlau.fr

Partager